avis important pour la saison 2020-21

LADIES CURLING ASSOCIATION

OF THE

Canadian Branch of the Royal Caledonian

Curling Club

 

Le 18 août  2020

 

Avis aux représentantes du LCA

 

Le Conseil d’Administration a discuté de l’approche à prendre pour la saison 2020-21 lors d’un appel-conférence le 29 mai et encore le 18 août.

A ce moment le Conseil a décidé que la saison 2020-21 devrait être annulée.

Cette décision tient compte des considérations suivantes :

  • Les directives des 2 gouvernements provinciaux permettront aux clubs de curling d’opérer en tenant compte des directives fermes en matière de distanciation sociale, pratiques sanitaires and contact social limité après les parties.  L’opération d’un club présentera des défis importants dans la saison.

  • Il est difficile à prévoir si nos curleurs dont plusieurs femmes séniors choisiront de participer, en particulier aux évènements qui exigent un déplacement soit aux autres clubs, soit entre des deux Districts.

Certains experts sur la pandémie avisent qu’une « deuxième vague » peut avoir lieu à l’automne ou à l’hiver au moment même où nos compétitions se dérouleraient. 

 

Les conditions ont légèrement amélioré depuis notre appel-conférence mais bon nombre des risques demeurent ainsi que les facteurs inconnus.

La planification d’une année d’évènements du LCA est une tâche exigeante.  L’an dernier, au moins 18 clubs répartis entre les 2 Districts ont participé.  Par surcroit, un autre défi, celui de commander à temps des épinglettes pour des compétitions qui n’auront peut-être pas lieu.   

Si le curling va de l’avant dans beaucoup de nos clubs après le 1 janvier 2021, notre priorité sera de compléter certains évènements commencés et par la suite annulés avant les dernières parties.  La série Challenge dans le District 1 et la partie finale pour la compétition « Evening Ladies » en sont des exemples.  Ceci permettrait la distribution des trophées et épinglettes pour ces compétitions. Nous n’essayerons pas de céduler la compétition Jackson pour le District 1 ni la compétition McDonald Patterson Roy dans le District 2, puisque ces compétitions n’avaient pas commencé avant la fermeture des clubs.  La pénible décision d’annuler la saison a été prise avec les cœurs lourds parce que le curling est une activité importante dans nos vies.  Il y a un risque qu’il sera difficile de reprendre le débit quand les conditions changeront; par ailleurs il est possible que nos membres aient très hâte de participer dès qu’il sera sécuritaire de le faire. Compte tenu de cette décision, aucun frais ne sera chargé aux clubs de curling cette année. 

Portez-vous bien et veillez les unes sur les autres pendant cette période difficile.

 

Patricia Birkett,

Présidente, LCA